La Nature
- Kateryna Derkach
- 15 août 2023
- 4 min de lecture
La Nature
La Nature est la Connexion invisible, mais perceptible entre le Rêve, ce qu’on ''pense'' voir, entendre, gouter, sentir, toucher et même savoir ET de ce qui Est tout simplement, le Réel.
C’est le lien entre le tangible et l’intangible. C’est l'Union entre l’objectivité et la subjectivité.
C’est l’intelligence de l’Ordre dans sa forme la plus Chaotique, donc Unique.
C’est le point de singularité qui donne naissance à l’Infini.
C’est la Cocréation des Mondes possibles et impossibles, tous en même temps et interconnectés, mais toujours Souverains.
Un peu comme les cellules dans ton corps. Ensemble, mais libres dans leur mouvement, leur création et leur unicité.
La Nature c’est l’Inconscience dans sa forme la plus Consciente.
La Nature est le miroir de Ta propre Puissance créatrice, celle que tu résistes tant.
La Nature ne se pose pas de questions. Elle coexiste avec toi depuis toujours.
Elle aime tout simplement. À sa manière, certes. Un peu mystérieusement, parfois un peu violemment même.
Elle t'offre le spectre infini des expériences possibles, pour t'aider à rêver encore plus grand, pour que tu puisses te dilater, pour t'apprendre à aimer sans limites, pour t'embrasser doucement à chaque instant sans même que tu le réalises.
Mais, tu le Sais déjà et tu l'as toujours su. C’est ça l'Amour.
La Nature aime en Silence, dans l'ombre, dans l'inconscience et dans l'inconnu.
Elle t'aime tellement qu'elle te donne l’entièreté de son Pouvoir de la Création dès le début, inconditionnellement, sans attentes et sans ententes.
Tu as un accès libre à son Intelligence, à son Amour et même à son potentiel de créer littéralement n’importe quoi. Et, tu le fais déjà.
Tout a le droit d'Exister, de s'Exprimer, de s'Expérimenter, de Jouer enfin et ... de Rire comme jamais.
Tous ont le privilège d'appartenir à un ensemble des choses, des idées, des formes, des éléments, des vies et de la Vie elle-même.
La Nature c'est la Semence des possibles et des impossibles qui est enracinée dans ton Cœur depuis le début des Temps. Elle éclore dès que tu allumes le Soleil de ton Univers à Toi pour lui donner la Vie, pour la mettre en Mouvement, pour lui donner la Puissance de grandir.
C'est le Feu de tes désirs les plus profonds, de ceux qui se trouvent entre ta conscience et ton inconscience.
Juste là, au milieu, dans la vastitude de la Création et de la manifestation de tes propres Rêves.
La Nature t'aime tellement qu'elle te donne accès à l'infini d'outils, de technologies et de créations de l'Univers en entier, et cela dans tous les espace-temps que ton Cœur le souhaite, à travers tous les Êtres, à l'intérieur et à l'extérieur de tous les Mondes, visibles et invisibles, réels et imaginaires, passés et futurs.
Le Tout est déjà là, dans La Semence qui est plantée dans ton cœur dès le début. Tout le Pouvoir de la Création s'y trouve.
Tu es le Maître. Tu es le Jardinier. Tu es le Créateur.
…
Ton Cœur est la Terre. C'est pour ça que la semence est plantée là.
C'est lui qui nourrit, c'est lui qui composte, c'est lui qui fait émerger la Beauté de la Création à partir de l'invisible, à partir du néant, à partir de ton propre l'Inconscience.
Ton Souffle est le Vent. C’est lui qui Danse. C’est lui qui donne le Rythme. C’est lui qui crée la mélodie et qui Chante pour toi et avec Toi.
C'est lui qui te rappelle de circuler et de laisser circuler à chaque inspiration et à chaque expiration. Pour lâcher-prise, pour se laisser aller, pour se laisser envahir et enfin se remplir de soi-même.
Pour se laisser flotter au lieu de se forcer à nager.
Pour pouvoir t'émerveiller encore plus à la prochaine respiration, à chaque fois de mieux en mieux, et ce à jamais et à toujours en même temps et partout.
Tes rêves et tes désirs sont le Feu. C’est eux qui te réchauffent. Ce sont eux qui transforment et qui transmutent. C’est eux qui te donnent l’Envie, le Courage, la Volonté.
C’est eux qui te permettent de faire la ‘’cuisine’’ la plus goûteuse, la plus tendre, la plus chaleureuse et réconfortante juste pour toi.
C’est eux qui forgent des outils les plus puissants et les plus aiguisés.
Et c'est aussi le Feu qui peut laisser les marques les plus douloureuses.
Ceci n'est pas pour te punir. C’est là juste pour t'apprendre le prix à payer de tes Rêves non-réalisés. Ceux que tu as enfuis dans le Vide, ceux auxquels tu as arrêté de Croire, à ceux que tu n'as pas permis d'Exister et d’Évoluer.
L’Eau est ton Sang. C’est lui qui connecte. C’est lui qui communique. C’est lui qui transmet et qui partage.
L’eau te permet de Voir, comme dans un miroir, ta propre Création.
Elle te permet de ressentir la Cohérence de tes désirs avec l'infini des parties de toi-même, et ce dans chacune de tes cellules, Souveraines et libres. Comme toi.
Elle unifie et harmonise les potentiels et les rêves des semences qui se trouvent dans les cœurs à l'intérieur de chacun des atomes qui te composent et qui cocréent avec toi Vos rêves communs.
L’Eau est comme la Lune. Elle permet à ton Soleil d'être vu, d’être ressenti, d’être accueilli en douceur et avec tendresse.
Elle te permet d'exister et de t'expérimenter sur la Terre, dans ton Cœur, bercé par les vents de ton Souffle pour réaliser tes Rêves.
L’Eau te permet d'être aimé dans toutes tes couleurs, avec toutes les notes et tonalités, tous les goûts, tous les arômes et toutes les textures. Le tout avec de plus en plus d'Expansion, de Puissance et bien évidemment, d’Amour.
Donc, c'est quoi la Nature?
C’est finalement le Mystère qui se trouve dans la semence de ton Cœur.
Tu es le seul à pouvoir le pousser à le faire grandir comme un Arbre.
N'importe quel arbre que tu veux et même une forêt si ton cœur le veux bien.
Tu es le seul qui peut en prendre soin et cultiver les fleurs et ramasser des fruits.
Et qui sait, un jour peut-être, tu voudras l'offrir et partager tes récoltes avec nous tous.
Un jour, tu oseras peut-être nous montrer ta Vrai Nature à Toi.
Tu Danseras et tu Chanteras peut-être dans chacun de nos atomes.
